Crédit Privé Suisse

Trouver le prêt personnel le moins cher

Avec nous, vous comparez facilement les crédits personnel et trouvez l’offre avec le meilleur taux d’intérêt.

Comparez: plus de 10 offres en comparaison en ligne
Gratuit: pas de frais de traitement cachés
Non contraignant: vous ne risquez rien avec l’enquête

Voilà comment cela fonctionne:

Persönliche Angaben

1. Faites une demande

Entrez le montant et la durée du prêt souhaités en haut du chat. Nous avons alors besoin de quelques informations personnelles pour trouver le crédit privé idéal.

Passenden Privatkredit auswählen

2. Recevez des offres

Nous allons maintenant vous soumettre les différentes offres et si vous le souhaitez, vous pourrez demander le crédit en ligne aux conditions les plus favorables.

Kreditvertrag abschliessen

3. Contrat de crédit

Dès que vous aurez signé le contrat, vous recevrez votre prêt personnel versé sur votre compte bancaire après le délai d’attente légal de 14 jours.

Les faits les plus importants en bref

Nous nous procurons des offres auprès des meilleurs fournisseurs de crédit en Suisse, afin que vous puissiez contracter un prêt en ligne aux conditions les plus favorables. Notre comparatif de crédit personnel vous permet de comparer différentes offres de crédit consommation de différentes banques sans obligation et de manière anonyme.

Tipp

Vous pouvez utiliser notre simulateur de crédit privé pour obtenir rapidement les meilleures offres. Le fait que nous collaborions avec différentes banques augmente les chances d’obtenir un prêt personnel favorable pour le créancier potentiel.

Le fonctionnement de la comparaison des crédits

Grâce à notre calculateur de crédit privé, vous pouvez trouver la meilleure et la moins chère offre de prêt dans les plus brefs délais. Bien entendu, tout est sûr et gratuit. Après avoir soumis votre demande de crédit et fourni toutes les informations nécessaires, nous dresserons une liste claire et concise de toutes les offres actuelles des différentes banques partenaires. Vous recevrez des offres de crédit avec des offres spéciales exclusives. Tous les crédits consommation que vous trouvez chez nous sont offerts exclusivement par nous et non par d’autres portails de comparaison ou banques. Différentes fonctions de tri vous permettent de trouver rapidement et facilement le prêt qui correspond à vos besoins et à vos exigences.

1. Faites une demande de crédit gratuite et non contraignante

Dès que vous avez trouvé le montant et la durée du prêt qui vous conviennent grâce à la calculatrice de prêt dans le chat, vous pouvez nous envoyer une demande de prêt sans engagement. Pour cela, nous avons besoin de quelques informations vous concernant. Un expert en crédit optimisera ensuite gratuitement votre demande de crédit pour que vous puissiez contracter un prêt aux meilleures conditions possibles. Nous obtenons ensuite diverses offres de la part des banques de crédit suisses, qui nous permettent d’effectuer une enquête de la ZEK.

2. Comparer les offres de crédit

Après vérification de votre situation financière et de vos données personnelles, vous recevrez immédiatement une décision de crédit préliminaire de chaque banque de crédit que vous avez demandée. Nous allons maintenant vous soumettre les différentes offres de crédit et vous pourrez demander le crédit aux conditions les plus favorables.

3. Signez le contrat de crédit et recevez de l’argent

Après avoir soigneusement vérifié tout cela, vous recevrez le contrat de crédit – par la poste ou sous forme numérique. Dans le cas d’un crédit avec un contrat entièrement numérique, vous avez également la possibilité de signer le contrat en ligne, ce qui permet de gagner du temps. Dès que toutes les mesures nécessaires auront été prises, vous recevrez votre prêt personnel versé sur votre compte privé après le délai d’attente légal de 14 jours.

Vos avantages si vous comparez les prêts par notre intermédiaire

Les personnes qui effectuent une comparaison de crédit en ligne peuvent bénéficier de nombreux avantages. Vous pouvez faire une demande en ligne 24 heures sur 24, même les jours fériés et les week-ends. L’interrogation des données nécessaires est rapide et facile. Après quelques secondes seulement, vous aurez un aperçu des nombreuses offres. Dans la plupart des cas, 20 offres sont disponibles, mais il peut parfois y en avoir plus. Toutes les offres qui sont sélectionnées pour vous sont répertoriées en fonction de la probabilité d’acceptation et du taux d’intérêt. Il vous sera ainsi plus facile de décider quelle banque est la mieux adaptée à vos projets.

Lorsque vous faites une demande de petit prêt en ligne avec Qlipso, vous bénéficiez des avantages suivants pour emprunter de l’argent:

  • Point de contact unique: Pour recevoir plusieurs offres de prêt, il suffit de remplir une seule demande au lieu de plusieurs. Cela permet de gagner du temps et de simplifier l’ensemble du processus. Ainsi, vous ne remplissez qu’une seule demande et on vous propose ensuite plusieurs offres, parmi lesquelles vous pouvez choisir et contracter le petit prêt approprié.
  • Comparaison gratuite de crédits: Les meilleures conditions en un coup d’œil, c’est un autre avantage de ce service. La liste claire des points les plus importants du prêt personnel vous donne une bonne vue d’ensemble. Les données clés, telles que les conditions possibles, les modèles de paiement échelonné, etc., sont clairement indiquées dans les offres et facilitent ainsi une comparaison directe des crédits.
  • Conseils indépendants: Si vous décidez de comparer les prêts en ligne, vous éviterez non seulement les conversations désagréables dans une agence bancaire, mais vous recevrez également des conseils gratuits de Qlipso. Une personne de contact personnelle est disponible pour chaque emprunteur. Vous pouvez les contacter à tout moment par e-mail, par SMS ou par téléphone. Il vous assistera tout au long du processus et vous aidera à trouver la meilleure offre.
  • Information: Mieux vous êtes informé, moins vous risquez de tomber dans le piège de fournisseurs douteux ou même de tomber dans le piège de l’endettement. Peu importe que vous cherchiez un prêt automobile, un rééchelonnement de la dette ou un crédit à tempérament : Avec une décision aussi importante, vous devriez prendre suffisamment de temps et comparer individuellement les conditions des différents prêts. Vous pouvez ainsi vous assurer que vous demandez un prêt qui répond à vos besoins personnels.
  • Évitez les entrées négatives ZEK: Il est également important qu’il n’y ait pas d’entrée négative ZEK. Une entrée négative réduit les chances d’obtenir un prêt. Mais même si vous avez une entrée ZEK négative, nos experts peuvent l’optimiser et l’utiliser de manière réaliste. Cela signifie que vous avez également la possibilité d’obtenir un prêt de notre part malgré une entrée ZEK négative.
  • Rapide et sérieux: Bien qu’un crédit immédiat ne soit pas possible car la loi sur le crédit à la consommation prévoit un délai de carence de 14 jours, nous pouvons vous offrir un crédit rapide et sérieux. Mais vous serez épargné de longs délais d’attente, car vous serez informé dans les 24 heures suivant la demande si le prêt peut vous être accordé. Cela signifie que vous savez immédiatement si vous êtes autorisé à contracter le prêt en ligne. Un autre avantage est que tout peut être géré et complété en ligne.

Conditions pour pouvoir contracter un prêt en Suisse

Pour que votre demande de prêt soit acceptée, un certain nombre de conditions doivent être remplies. Dans le cas contraire, la demande peut être rejetée. Cela entraîne à son tour des entrées négatives dans les bases de données sur la solvabilité et la ZEK, ce qui rend les emprunts futurs plus difficiles.

L’une des principales conditions de crédit est la solvabilité, conformément à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC). Il est stipulé ici qu’un prêt ne peut être accordé que si l’emprunteur est en mesure de payer les échéances à partir de la partie non périssable des revenus. En outre, l’emprunteur doit être en mesure de rembourser le prêt personnel dans un délai de 36 mois, intérêts compris. Cependant, toutes les banques de crédit prennent en compte des critères supplémentaires.

Quelles sont les conditions à remplir pour contracter un petit emprunt en Suisse?

  1. Âge: Aucun prêt n’est accordé avant l’âge de 18 ans, bien que parfois la limite soit même fixée à 20 ans. En effet, les banques de crédit sont généralement plus prudentes avec les jeunes. La raison en est que la situation financière n’est souvent pas stable et que le taux de défaillance est par conséquent plus élevé. En outre, le prêt aux jeunes est une question extrêmement sensible en raison de l’endettement des jeunes. Mais il est également plus difficile pour les personnes âgées, comme les retraités et les personnes âgées, d’obtenir un petit prêt. Il y a souvent une limite à l’âge maximum de 65 ou 68 ans.
  2. Résidence: Résider en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein pendant au moins 6 mois.
  3. La citoyenneté suisse ou le permis de séjour: Si vous n’êtes pas citoyen suisse, l’octroi du crédit dépend de votre permis de séjour.
    • Permis C: La plupart des fournisseurs de crédit acceptent sans problème un permis de séjour C. Avec un permis C, vous êtes normalement sur un pied d’égalité avec les citoyens suisses en matière de crédit et il n’y a pas de restrictions supplémentaires
    • Permis B: Dans le cas d’un permis B, d’autres critères sont généralement examinés. Par exemple, vous devez être titulaire du permis B depuis au moins 6 mois et avoir travaillé en Suisse pendant au moins 3 mois. En raison du risque statistiquement plus élevé, une surcharge d’intérêt peut être perçue. Il convient également de noter que certaines banques exigent que le petit prêt soit remboursé au plus tard à l’expiration de votre permis B.
    • Permis L (autorisation de séjour de courte durée): Avec un permis L, vous pouvez contracter un prêt pour étrangers en Suisse si vous remplissez également les conditions suivantes : Vous êtes titulaire d’un permis L depuis au moins 12 mois et vous avez travaillé en Suisse pendant au moins 12 mois.
    • Permis G (autorisation frontalière): Avec un permis de séjour G, vous pouvez demander un prêt personnel pour étrangers en Suisse si vous remplissez les conditions supplémentaires suivantes : Vous êtes titulaire d’un permis G depuis au moins 3 ans et vous travaillez en Suisse.
  4. Revenu / relation de travail: Les prêts privés sont uniquement accordés à ceux qui peuvent prouver un revenu régulier provenant d’un emploi permanent et illimité. Ils doivent au moins avoir terminé la période d’essai auprès d’un nouvel employeur. Ceux qui ne travaillent pour un employeur que depuis peu de temps sont généralement désavantagés, car les personnes qui travaillent pour le même employeur depuis plus longtemps et qui sont employées pour une durée indéterminée bénéficient de la meilleure solvabilité. Les salariés temporaires et les indépendants doivent donc s’attendre à des taux d’intérêt plus élevés.
  5. Salaire minimum: Le revenu minimum vérifiable se situe entre 2 500 et 2 800 CHF, selon le prêteur, ce qui signifie que plus le revenu minimum est élevé, plus le taux d’intérêt prévu est faible.
  6. Documents requis: Les documents requis pour contracter un prêt en ligne sont une pièce d’identité valable (passeport suisse, carte d’identité ou carte d’identité d’étranger) et les trois dernières fiches de paie en cours de validité.
  7. La solvabilité: Les critères suivants sont pris en compte pour évaluer votre solvabilité.
    • La solvabilité basée sur les antécédents de crédit, c’est-à-dire si vous avez déjà contracté et remboursé un petit prêt, aura un effet positif.
    • Pas de recouvrement de créances, de saisies-arrêts ou de certificats de perte ouverts
    • Pas de recouvrement de créances en cours ni d’arriérés de paiement importants

Le succès dépend toujours de la bonne préparation. Lorsqu’il s’agit de réussir un emprunt, cela est important à deux égards. En tant qu’emprunteur potentiel, vous devez remplir un certain nombre de conditions pour obtenir un petit prêt.

Autres critères qui influencent le processus d’emprunt

  • ZEK: Si votre notation auprès de la Centrale d’information de crédit (ZEK) est négative, il est impossible d’obtenir un prêt auprès d’un établissement de crédit réputé en Suisse. De nombreux fournisseurs proposent des taux d’intérêt très bas, mais pour les obtenir, vous ne devez pas avoir d’entrées négatives dans la base de données ZEK.
  • La pension alimentaire n’est pas comptabilisée comme un revenu par de nombreuses banques car elle n’est que partiellement ou pas du tout confisquable. Les pensions alimentaires impliquent également un risque de crédit plus élevé, car le montant de la pension alimentaire est un bien même si le client gagne moins.
  • Type de crédit: Les prêts à faible taux d’intérêt ne sont généralement proposés que pour les nouveaux contrats de prêt. Si le crédit est accordé par le même fournisseur, des taux d’intérêt plus élevés sont généralement appliqués.
  • Objet: Les taux d’intérêt peuvent varier en fonction de l’objet du prêt. Par exemple, les petits prêts pour le financement d’un véhicule (prêt automobile) sont proposés à des taux inférieurs à ceux des prêts privés à usage gratuit.
  • Montant du prêt: Le montant minimum pour les petits prêts peu coûteux varie d’un fournisseur à l’autre. Les montants supérieurs à 80 000 CHF ne sont plus soumis à la loi sur le crédit à la consommation, mais sont possibles sans problème.

En particulier, si un rééchelonnement de la dette est prévu (remplacement du prêt existant par un crédit à taux d’intérêt plus faible), il est important de se renseigner à l’avance sur les critères ci-dessus.

Nous connaissons le marché suisse et savons où vous avez les meilleures chances d’obtenir votre prêt personnel. Nous préparons pour vous un dossier de crédit professionnel et prenons en charge l’ensemble du processus de crédit. Nous représentons vos préoccupations de manière compétente et sûre auprès des banques.

Interdiction du crédit immédiat – alternatives pour un crédit rapide en Suisse

Il existe un large éventail de types de prêts permettant à l’emprunteur d’emprunter rapidement de l’argent à une banque. Il existe différents types de crédit, parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Prêt personnel: Il s’agit d’un prêt consommation pour les particuliers, qui ne doit pas être confondu avec un prêt de particulier à particulier. Il ne dépasse généralement pas quelques milliers et convient aux achats privés tels qu’une voiture ou des meubles.
  • Crédit rapide: Selon la loi suisse sur le crédit consommation, il est interdit d’obtenir un prêt immédiatement. Un prêt rapide serait particulièrement avantageux si, par exemple, vous avez une dette importante à payer à une certaine date et qu’il vous manque encore le montant nécessaire à l’heure actuelle. Toutefois, le législateur prévoit un délai d’attente de deux semaines avant le paiement afin d’imposer un délai de réflexion à l’emprunteur et d’éviter l’endettement de toute la Suisse. Après tout, notre garantie de réponse 24 heures sur 24 est très pratique pour vous. Vous saurez alors immédiatement si vous recevrez le montant souhaité et si un crédit raisonnablement rapide est possible.
  • Petit prêt: Si le montant du prêt est faible, on parle de petit prêt en Suisse. Le montant du prêt n’est généralement que de quelques centaines ou quelques milliers d’euros et sert à combler un goulet d’étranglement financier sur le marché. Il convient donc comme un prêt rapide pour régler, par exemple, un paiement supplémentaire imprévu ou similaire.
  • Prêt d’argent: Un prêt d’argent couvre toute la gamme des prêts et se réfère principalement au type de paiement. C’est un terme qui désigne toutes les formes de prêts, y compris les prêts en ligne. Toutefois, de nos jours, les établissements de crédit sérieux ne remboursent pas en espèces ; le prêt est plutôt versé par virement sur un compte privé auprès de la banque de l’emprunteur.
  • Crédit en ligne: Jusqu’à il y a quelques années, pour obtenir un prêt, il fallait se rendre dans une agence bancaire régionale. Avec la numérisation, les possibilités de contracter un prêt ont également changé et aujourd’hui, il est plus rapide et moins cher de demander un petit prêt en ligne.
  • Crédit consommation: Le crédit à la consommation est un prêt qui peut être utilisé pour des besoins personnels. En d’autres termes, pour améliorer son propre niveau de vie, pour surmonter une période de vaches maigres ou autre.

Il est également divisé en différentes catégories de ce à quoi un prêt est destiné:

  • Crédit personnels: Ici, un prêt est destiné aux personnes qui ne dirigent pas une entreprise. Il existe des principes fixes en ce qui concerne le taux annuel effectif global et l’ordonnance sur l’indication des prix. Comme pour tout prêt, l’âge de la majorité est absolument nécessaire. Avec cette forme de prêt privé, il existe à nouveau une subdivision:
    • Crédit d’acquisition (voir crédit à la consommation)
    • Prêt à la formation (pour financer la formation)
    • Prêt auto (comme alternative au leasing généralisé en Suisse lors de l’achat d’une voiture)
    • Crédit de garantie (pour la prise en charge de garanties ou de cautionnements)
    • Prêt à la construction ou financement de la construction (pour la construction, la rénovation, l’achat de biens immobiliers, généralement à long terme, car la somme est généralement très élevée)
    • Crédit de cession (forme spéciale de crédit de caisse)
    • Préfinancement (provisoire, car le financement final n’est pas encore clair)
    • Prêt à la formation continue (pour financer la formation professionnelle continue)
    • Prêt de titres (prêt contre titres)
    • Financement intérimaire (pour le remboursement des montants résiduels tels que la commission finale pour les prêts immobiliers)
  • Prêt aux PME pour les clients professionnels: Ici, différentes règles s’appliquent à la procédure, à l’octroi et au déroulement du prêt. Cela s’explique notamment par le fait que ce ne sont pas les particuliers qui profitent du prêt, mais les “commerçants pleinement qualifiés” qui ont un objectif purement commercial avec le prêt. Par conséquent, il ne doit pas être considéré comme un prêt privé direct.

Selon la forme de crédit que vous choisissez, le parcours est différent. En règle générale, tous les prêts sont conçus de manière similaire et vous recevrez le petit prêt relativement rapidement si la solvabilité requise est remplie comme condition préalable. Un prêt bon marché ne peut être obtenu que si le montant du prêt n’est pas trop élevé et si les échéances sont payées sur une période plus longue. En principe, il est toujours conseillé de procéder à une comparaison des prêts pour obtenir les meilleures conditions.

Crédit en ligne – Pourquoi il est bon de contracter un prêt personnel en ligne

Un prêt en ligne est aussi généralement moins compliqué, car vous pouvez comparer tous les emprunts personnels possibles les uns avec les autres. En outre, vous pouvez utiliser le crédit dès qu’il est accordé. Les exigences pour un prêt rapide ne sont pas les mêmes partout. Il convient toutefois de noter que le concept de base d’un crédit suisse, par exemple, est basé sur des conditions similaires à celles de l’Allemagne. Toutefois, il existe bien sûr encore des différences en termes de taux d’intérêt, de versements et autres. Ces clauses sont divulguées en détail avant la conclusion du contrat.

Les exceptions sont, par exemple, le calcul préliminaire d’un historique de crédit. Cela signifie que vous pouvez choisir à l’avance le montant et la durée du prêt. Le programme calcule ensuite le montant du versement mensuel plus le taux d’intérêt. Ainsi, vous pouvez déjà voir la charge mensuelle qui vous sera imposée. Bien entendu, vous devez toujours savoir à l’avance si vous êtes en mesure de payer la mensualité, afin de ne pas contracter de dette supplémentaire par le biais du prêt.

Versement mensuel d’un petit prêt de 3 000 CHF selon la durée et le taux d’intérêt
Durée du crédit en mois Taux d’intérêt du prêt
4.50% 4.90% 5.90% 6.90% 7.90% 8.90% 9.90%
12 256.- 257.- 258.- 259.- 260.- 262.- 263.-
24 131.- 131.- 133.- 134.- 135.- 136.- 138.-
36 89.- 90.- 91.- 92.- 94.- 95.- 96.-
48 68.- 69.- 70.- 71.- 73.- 74.- 75.-
60 56.- 56.- 58.- 59.- 60.- 62.- 63.-
72 48.- 48.- 49.- 51.- 52.- 53.- 55.-
96 37.- 38.- 39.- 40.- 42.- 43.- 49.-
120 31.- 32.- 33.- 34.- 36.- 37.- 39.-

Une fois que vous avez réalisé que c’est possible, vous pouvez demander le crédit sans hésiter. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devez vous abstenir de demander un prêt pour le moment jusqu’à ce que vous soyez en mesure de le payer. Ou vous avez un garant, qui paiera les autres tranches du prêt en cas d’urgence.

Obtenez rapidement le petit crédit en Suisse et économisez en même temps les intérêts ! Grâce au prêt négocié par Qlipso.

Vous effectuez une saisie unique et nous comparons gratuitement tous les principaux fournisseurs de crédit pour vous ! Un prêt immédiat n’est pas possible, mais la décision de crédit est généralement prise en 4-6 heures (max. 24 heures) et l’ensemble du processus est absolument gratuit pour vous !

Exemples pour un petit crédit

Les consommateurs ont différentes raisons de vouloir contracter un prêt bon marché. Il est particulièrement utile si vous prévoyez des achats importants. Il s’agit notamment de l’achat d’une propriété, de l’achat d’une voiture, de la rénovation ou de la remise à neuf de la maison et d’autres choses similaires. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser un petit prêt en Suisse pour améliorer vos conditions de vie personnelles. En d’autres termes, avoir un coussin financier pour les achats, les articles de luxe privés, etc.

Mais elle est également utile pour la création d’une petite entreprise. Il peut donc être utilisé comme capital de départ pour des besoins urgents tels que des matériaux, des outils, de la publicité ou autres. À ce stade, il convient toutefois de se demander si un prêt personnel est suffisant à cette fin ou si un prêt commercial est plus judicieux. Cela dépend à nouveau de l’étendue prévue de l’entreprise, de la taille d’une éventuelle entreprise, du financement des employés, etc. La règle est la suivante : plus l’ensemble est petit, plus les petits crédits sont judicieux.

Coût effectif d’un crédit en ligne de 3 000 CHF selon la durée et le taux d’intérêt
Durée du crédit en mois Taux d’intérêt du prêt
4.50% 4.90% 5.90% 6.90% 7.90% 8.90% 9.90%
12 72.- 79.- 94.- 110.- 125.- 141.- 156.-
24 140.- 152.- 183.- 214.- 244.- 275.- 305.-
36 208.- 227.- 273.- 320.- 366.- 412.- 458.-
48 278.- 303.- 365.- 428.- 490.- 553.- 616.-
60 348.- 380.- 459.- 538.- 618.- 698.- 778.-
72 420.- 458.- 554.- 651.- 748.- 846.- 945.-
96 566.- 618.- 3748.- 882.- 1018.- 1153.- 1116.-
120 715.- 782.- 949.- 1123.- 1299.- 1474.- 1654.-

Un crédit personnel rapide peut également être utilisé pour prêter rapidement de l’argent à d’autres personnes qui ne sont pas solvables. Conformément à l’ordonnance sur le crédit immédiat de la loi sur le crédit à la consommation, un délai d’attente de 14 jours doit être observé avant le versement du prêt. Vous assumez néanmoins tous les risques que vous auriez également si le crédit à la consommation vous était destiné. C’est donc une grande question de confiance que de contracter un prêt pour une autre personne.

Foire aux questions

Quelles sont les conditions à remplir pour demander un prêt ?

Vous devez avoir l'âge légal (âge minimum de 18 ans)
Résidence en Suisse pendant au moins 6 mois
Citoyenneté suisse ou statut de résident en vertu du droit des étrangers B/C/G
Revenu régulier d'au moins 2800 CHF net

Combien de temps faut-il pour traiter la demande de crédit ?

Le traitement du crédit prend généralement de 4 à 6 heures, mais au maximum 24 heures pendant les jours ouvrables.

Quel est le montant maximum du crédit que je peux demander ?

Le montant du prêt est adapté à votre situation financière et dépend de vos possibilités de remboursement. Il est interdit d'accorder un crédit s'il entraîne un surendettement du consommateur (informations légales selon l'art. 3 de la loi sur le crédit à la consommation).

Puis-je rembourser un prêt existant (rachat de crédit)?

Oui, si vous nous indiquez la banque précédente, nous ferons le reste pour vous.

Puis-je combiner un crédit existant avec un autre?

Oui, normalement un prêt peut être combiné avec un prêt existant.

Puis-je demander un crédit en tant qu'étudiant?

Oui, à condition que vous ayez un emploi (à temps partiel) avec lequel vous pouvez financer le prêt.

Puis-je demander un prêt en tant que retraité ?

Oui, à condition que vous ne receviez pas de prestations complémentaires de l'AVS.

Puis-je demander un prêt en tant que travailleur indépendant ?

Oui, il suffit d'utiliser notre chatbot pour faire une enquête.

Language:
  • Norsk Bokmål
  • Schweiz
  • France
  • Deutschland
  • USA